mercredi 2 janvier 2013

Moulinet castin TICA CAIMEN GS 201

Voici la présentation de mon moulinet casting TICA CAÏMEN GS 201


sa description :

-Ratio : 5.2/1,
-Récupération : 0.59m par tour de manivelle,
-Frein : 6 kg,
-Poids : 340g.
-Manivelle de combat simple poignée.
-10 roulements à billes anti-corrosion RRB,-2 roulements à billes inox,-1 bloc anti-retour infni inox,-Bâti monobloc en aluminium,-Frein de lancer centrifuge,-Frein de combat progressif et puissant,-Support de guide fil aluminium,-Large guide fil titanium,-Carter étanche à démontage rapide sans outil,-Bobine aluminium.  Moulinet prévu pour la pêche dite bait-casting ( pêche avec de gros leurres bigbaits / swimbaits ).  Il est impressionnant vu par sa taille dans ma main, c'est l'entré de gamme pour ce genre de pêche ( moins de 120€ ). Autres moulinets équivalents le SHIMANO CORVALUS. Il est monté sur ma canne GARBOLINO MAJISTER POWER JERK ( article à venir ) et là sa taille ne choc pas du tout 


Pour la prise en main :Ce qui peut faire bizarre c'est de n'avoir qu'une simple poignée au lieu d'une poignée double comme sur tous les autres moulinets casting mais c'est ce qui lui fait une petite particularité. Je l'ai testé avec un swimbait spro de 55gr pour voir sa réaction au moment du lancé, et je peux dire que le frein centrifuge fonctionne parfaitement. La bobine ne s'emballe pas et donc pas de perruque, pour mon premier lancé je suis content.Ensuite la poignée simple est trés agréable en main pour ramener les leurres. C'est un bon achat sans se ruiné pour débuter dans la pêche bait-casting. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire